Projet "Distribution de kits scolaires au Benin"

objectifsOBJECTIF ET ACTIONS
Le projet consiste en la fabrication de 1 451 kits scolaires ( 1 kit scolaire = 2 cahiers, 1 ardoise, 1 bic bleu, 1 crayon, 1 gomme, 1 règle en bois graduée, 1 sacoche en tissu africain frappé du logo de l’association) distribués à 1 451 (649 filles et 802 garçons) enfants répartis dans 12 écoles publiques rurales de l’arrondissement d’Anandana, au Nord Ouest du Bénin. La distribution des kits est un précieux appui apporté aux villageois pour la scolarisation des enfants de 6 à 8 ans, dans un contexte où l’éducation des enfants est perçue comme un manque à gagner pour les parents, en raison de leur utilisation comme main d’œuvre pour les travaux champêtres.  AAR soutient ce projet depuis 2012. Au total 6.617 kits ont été distribués depuis 2012.

partenariatPARTENAIRE
Actions & Développement
www.adbenin.org
Notre association travaille en partenariat avec Actions & Développement, une association locale implantée à Tanguiéta.
Créée en 2003, Actions & Développement a pour domaines d’intervention l’éducation, la promotion féminine, les TIC et l’environnement.