L’Association André Roussel développe et finance les projets dont le détail se trouve sur les fiches ci-dessous

Projet "

Foyer de jeune filles au Bénin

"

Notre action contribue à réduire la déperdition scolaire des filles après l’école primaire. Il s’agit de renforcer les capacités d’accueil et le fonctionnement du pensionnat (Centre d’Accueil et d’Hébergement des Jeunes Filles d’Anandana) qui compte aujourd’hui 40 internes de 12 à 17 ans.

... lire la suite
Projet "

Culture maraichère à Anandana au Bénin

"

Améliorer les revenus des populations d’Anandana par le développement des activités de contre-saison et respectueuses de l’environnement, tel est l’objectif poursuivi par ce deuxième projet de notre action au Bénin.

... lire la suite
Projet "

Distribution de kits scolaires au Benin

"

Le projet consiste en la fabrication de 1 451 kits scolaires ( 1 kit scolaire = 2 cahiers, 1 ardoise, 1 bic bleu, 1 crayon, 1 gomme, 1 règle en bois graduée, 1 sacoche en tissu africain frappé du logo de l’association) distribués à 1 451 (649 filles et 802 garçons) enfants répartis dans 12 écoles publiques rurales de l’arrondissement d’Anandana, au Nord Ouest du Bénin.

... lire la suite
Projet "

Fondation Blachère

"

Aider l’Afrique à se développer en favorisant le rayonnement de sa culture, en particulier dans le domaine de la création contemporaine.

... lire la suite